Peintures

Retour aux sources 

Je rêvais d'écoles d'art, j'ai fait prépa HEC. Après maints détours, je m'autorise aujourd'hui à prendre le temps de faire un chemin en peinture accompagnée par Brigitte Sénéca notamment. 

Un lent processus de deconstruction/construction.


Du foisonnement créateur ...

Je suis confrontée aux foisonnements d'idées et d'images intérieures. Ma créativité bouillonne et m'emmène dans des directions différentes. L'esprit va plus vite que la matière qui nous oblige à faire des choix. Le travail de création c'est aussi un travail de deuil, de désencombrement. 

... au contact avec sa profondeur.

Au delà des désirs, des attirance esthétiques et des images mentales se trouve un espace intérieur qui nous confronte à la profondeur existentielle, à notre humanité faite de grandeur et de vulnérabilité. L'acte créateur dépouillé de toute attente peut nous y conduire parfois et c'est une expérience qui nous bouleverse et nous redresse à la fois. Un moment de grâce.

Accompagnement à la création et art-thérapie

Je m'intéresse au processus de transformation et de construction intérieure que permet le processus créateur. J'accompagne au travers d'ateliers poterie et modelaged'ateliers Journal créatif,  de stages pour enfants, en séances individuelles d'art-thérapie ou dans le cadre d'un séjour de ressourcement.

Au plaisir de partager avec vous ce chemin qui nous rapproche de nous-même.

Contact

A Terre-à-Terre, au Chalon, à 15km de Romans sur Isère- Drôme des collines.
04 75 47 64 50-marilyne-thevenin@terre-a-terre.org