Séjours de ressourcement

L'esprit du lieu

Cette ancienne étable de 100 m2 a été rénovée en matériaux écologiques, avec le souhait de garder visible l’histoire du lieu. Esprit nature, « récup’ » et « fait maison » pour minimiser notre empreinte écologique et créer un univers qui nous ressemble. L’économie de moyen développe la créativité et son déploiement est source de joie.Voir la rubrique La créativité au quotidien
Ce lieu est une invitation à faire une pause, pour se relier à nouveau à son essentiel.

La Maison d'Hôtes

La maison d’hôtes est à votre disposition pendant votre séjour en auto-gestion. Elle est constituée de 3 chambres avec 4 lits, d’une grande salle de bain, d’une cuisine équipée, d’une grande pièce à vivre et terrasse. Par souci de cohérence les toilettes sont "sèches" (nous nous chargeons de leur entretien pendant votre séjour). Le côté chaleureux du lieu permet à une personne seule d’y séjourner tout autant qu’à un petit groupe de s’y sentir à l’aise. Seul ou à plusieurs le lieu est vôtre.

Drap housse, taie d'oreiller, couvertures et serviettes sont fournis.
Amenez votre drap du dessus (ou sac de couchage si désiré).
 
La maison d'hôtes est indemne d'ondes (pas de réseau ni de wifi)
et invite à une reconnexion à soi.
Bien entendu, notre numéro de fixe est communiqué pour les urgences et vous trouverez du réseau à 900 m du lieu. Pas de télévision ni de micro-ondes ;-)
 
Concernant le ménage, le lieu est propre à votre arrivée et nous vous remercions
de le laisser propre en retour.

Un cadre de pleine nature propice au ressourcement

15 hectares de nature entourent cette ancienne ferme en galets typique de la Drôme des collines. Vous pourrez profiter du jardin, de sentiers de promenade autour des champs de blé et de vignes cultivés en agriculture biologique, et à travers la forêt. Ou encore faire une pause méditative près de la rivière.


Repas bio-végétarien sur réservation

Vous êtes en autogestion sur le lieu.
Néanmoins si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer les petits déjeuners et quelques repas. Notre cuisine est élaborée autant que possible à base de produits locaux, biologiques, et de saison. Vous mangerez le pain maison issu des blés anciens qui poussent dans nos champs et fraichement moulus dans notre petit moulin. Nos blés sont en principe bien tolérés par les personnes qui limitent le gluten de leur alimentation. Si la saison le permet nous vous ferons découvrir les plantes sauvages comestibles du moment. Notre cuisine est végétarienne afin de limiter la consommation de viande du fait de son impact très élevé sur l’environnement.




Le petit déjeuner bio maison : 7 euros par personne
(thé/ tisane/ café / lait au chocolat, verre de jus de pomme, pain maison, beurre, confitures des fruits du jardin, et yaourt au soja maison).
Le repas bio-végétarien : 20 euros par personne
(Assiette complète (entrée-plat), Dessert avec un verre de vin bio ou de jus de pomme bio, thé / tisane ou café bio).
 
Vous pouvez aussi nous commander à l’avance du pain pour votre séjour au tarif de 5 euros le pain et repartir avec un sac de farine "T80" de 5kg au tarif de 13 euros.

Pendant votre séjour

L’invitation première est de vivre sur le lieu pour vous retrouver, vous offrir une parenthèse : lire, dessiner, écrire, vous balader, respirer, méditer, bouger ... rêver

  • A la belle saison, l’espace de la yourte est disponible pour vos temps de pratiques corporelles ou méditatives.


  • Il est également possible de prévoir une ou plusieurs séances individuelles d'accompagnement en Terre ou avec le Journal créatif® ou d’ateliers à la carte si vous êtes un petit groupe constitué, ou encore d'intégrer un atelier terre collectif si les dates du séjour coïncident. Tarifs, nous contacter. Voir rubriques Atelier Poterie et modelageAteliers Journal créatif, et Art-thérapie.

  • Vous pouvez aussi opter pour un séjour avec accompagnement individuel soutenu pour vous donner un véritable espace et du temps pour une rencontre en profondeur avec ce qui vous habite en ce moment tout en stimulant votre propre créativité.voir rubrique séjours de ressourcement avec accompagnement.

  • Si vous avez envie de vous relier concrètement à la Terre et de faire l’expérience de l’humilité de l’homme face à la nature, vous pouvez aussi participer aux travaux de la ferme  (potager, vignes, forêts …).

  • Enfin, si vous souhaitez agrémenter votre séjour de quelques visites, nous sommes à moins de 20 minutes du Palais Idéal du Facteur Cheval, du site géologique « Les pierres qui dansent » et du musée international de la Chaussure de Romans sur Isère.

Tarifs des séjours

Les tarifs varient en fonction de la durée du séjour et du nombre de personnes.
Merci de nous contacter pour élaborer une propsition
adaptée à votre demande.

Contact

A Terre-à-Terre, au Chalon, à 15km de Romans sur Isère- Drôme des collines.
04 75 47 64 50 -marilyne-thevenin@terre-a-terre.org